ARNAUD MARTIN

Directeur Technique

Arnaud Martin grandit dans la célèbre région viticole de Sancerre où il poursuit des études de menuiserie avant de s’engager dans l’armée à l’âge de 18 ans. Arnaud rencontre alors le vigneron sancerrois passionné Alphonse Mellot.

En 1990, il commence sa carrière avec Alphonse en tant qu’assistant-vinificateur, avant de rapidement devenir son maître de chai. En 1997, Arnaud déménage dans la région de Bordeaux où, pendant une dizaine d’années, il devient le maître de chai de Marie-Antoinette Janoueix et dirige plus de sept domaines viticoles différents.  Toujours prêt à relever de nouveaux défis, Arnaud part diriger plusieurs domaines au Liban et en Syrie, avant de revenir à Bordeaux en 2010 pour devenir le directeur technique de Château Puy Mouton et Château de Faise.

Arnaud rejoint la famille Fonplégade en 2015 en tant que directeur technique et chef de culture de Château Fonplégade et Château L’Enclos. Depuis lors, Arnaud et Éloi Jacob collaborent chaque jour pour donner naissance à des vins d’exception pour les deux vignobles de Denise & Stephen Adams.