STEPHEN ADAMS  –  PROPRIETAIRE

Vigneron chevronné, avec des décennies d’expérience derrière lui, Stephen Adams a acheté son premier vignoble en Californie dans la Dry Creek Valley en 1995. Depuis lors, les acquisitions de Stephen se sont étendues à quasiment toutes les facettes de l’industrie du vin, et incluent ADAMVS, une exploitation très réputée située sur les coteaux de Howell Mountain, dans la Napa Valley, ainsi que le renommé Château L’Enclos à Pomerol et la propriété Grand Cru Classé Château Fonplégade.

Bien qu’originaires des Etats-Unis, Stephen et sa femme Denise partagent depuis toujours un amour inconditionnel pour l’art et la culture française. Les Adams se sont mariés en Dordogne et ont passé leur lune de miel à Saint-Emilion, où ils se sont immergés dans la région et ses vins. Leur fascination pour les grands vins de France les ont conduit jusqu’au vignoble Bordelais, où le couple a acquis Château L’Enclos et Château Fonplégade. Comme dans tout ce qu’il entreprend, Stephen ne vise rien de moins que l’excellence pour Château Fonplégade. Pour exploiter tout le potentiel de ce site légendaire, Stephen a travaillé avec Denise pour entreprendre une rénovation sans précédent du domaine. Stephen ne se contente pas de chapeauter activement les travaux et de prendre les décisions importantes. Il s’intéresse tout autant au développement des ventes, du marketing, du Club de Vin et participe à l’assemblage des différents millésimes du Château Fonplégade, avec pour objectif de mettre en valeur la pureté et l’élégance du terroir de la propriété.

« Denise et moi considérons les 150 ans d’histoire du Château Fonplégade avec beaucoup de respect et d’humilité.  Le Château Fonplégade était là bien avant nous et restera là longtemps après notre passage. C’est à la fois une responsabilité et un privilège pour nous d’être au service de cette terre. Tandis que nous sommes très fiers de nos accomplissements durant ces dix dernières années, notre héritage en tant que vignerons ne sera véritablement jugé que dans 20, 30 ou 40 ans. Cet héritage sera reflété dans la vitalité de la terre et dans la qualité de nos vins au cours de leur vieillissement dans les décennies à venir. »

Stephen Adams a obtenu son diplôme en Littérature et Civilisation Américaines à l’Université de Yale, avant de décrocher un MBA de l’Ecole Supérieure de Commerce de Stanford. Si sa carrière l’a amené à découvrir les secteurs de l’économie et de la finance, son amour du vin, de la musique et des arts a toujours joué un rôle crucial dans sa vie et ses diverses entreprises. Féru de piano, Stephen est fier d’appartenir au Comité Consultatif de l’Ecole de Musique de Yale. Par le passé, il a également été membre de la Young President’s Organization (YPO), qui rassemble les plus grands dirigeants d’entreprise dans plus de 100 pays du monde.

  Stephen Adams