Château Fonplégade
 
7 janvier 2019 | News | Château Fonplégade

PRINTEMPS

Alors que la floraison est à ce jour terminée dans le vignoble de Saint-Emilion et que les grappes commencent à développer petit à petit le millésime 2017, nous souhaitions prendre un instant pour vous donner quelques nouvelles du Château Fonplégade.

Comme vous le savez déjà, nous avons des abeilles sur la propriété et grâce à une exposition et une localisation idéales de notre vignoble, notre colonie d’abeilles a bien prospéré au cours de ces dernières années. Cela nous a donc encouragé à augmenter le nombre de ruches pour accroître la biodiversité de la propriété. Ces abeilles se révèlent être des alliées essentielles dans notre volonté de préserver l’écosystème du domaine. Ce sont de réelles travailleuses et elles sont devenues un peu plus chaque jour les gardiennes de notre vignoble. Chaque année, notre équipe est fière de travailler avec ces petits compagnons à l’élaboration d’un nouveau millésime.

Pendant qu’elles œuvrent discrètement, notre équipe, quant à elle continue à prendre soin au quotidien de nos vignes et de notre vin en cours d’élevage. C’est pour cela que nous souhaitions partager avec vous la reconnaissance que nous avons pour elle. Cette petite équipe familiale porte avec passion notre projet depuis le début de cette aventure, à savoir, toujours exprimer le caractère unique et le meilleur de la diversité de notre terroir. Ces dernières années ont été pour nous synonyme d’énergie et d’implication dans notre vignoble avec cette même envie de créer chaque année le vin le plus élégant de toute l’histoire du Château Fonplégade. Nous ne pourrions pas être plus fiers de ce que notre équipe a accompli. Grâce à son travail assidu, elle a  transformé nos aspirations les plus chères en réalité. Dans tous les sens du terme, cela a été un travail d’équipe.

Avoir consacré quatorze années de nos vies pour atteindre ce but et porter les vins que nous produisons à ce niveau de qualité, est très encourageant pour nous. Il n’y a tout simplement pas de recette miracle, la maitrise de l’excellence s’acquière par la persévérance dans le travail.

Commentaires

Commenting has been turned off.