DENISE & STEPHEN ADAMS

Propriétaires

Unis par la même passion pour l'art et la culture française, Stephen et Denise Adams ont passé leur lune de miel à Saint-Émilion, et sont tombés sous le charme de la région et de ses vins magnifiques. C'est en revenant régulièrement à Saint-Émilion pour renouveler leurs vœux de mariage qu'ils ont découvert Château Fonplégade. En 2004, lorsque Denise et Stephen Adams ont acquis le domaine, ils ont initié ensemble un processus de rénovation et de renaissance de la propriété.

Stephen Adams est diplômé en littérature et civilisation américaines à l'université de Yale, avant d'obtenir un MBA de l'école supérieure de commerce de Stanford. Comme pour tout ce qu'il a entrepris dans sa carrière, Stephen ne vise que l'excellence pour le Château Fonplégade. Denise est titulaire d'un diplôme de premier cycle universitaire en histoire de l'art et éducation artistique de l'université de Kent State, et d'une maîtrise en arts de l'université du Connecticut. Après avoir enseigné pendant plusieurs années, elle a créé avec succès sa propre entreprise de décoration d'intérieur. Denise a tiré profit de son expérience pour superviser la restauration complète de Château Fonplégade.

Denise est une propriétaire véritablement impliquée, qui gère les opérations quotidiennes de Château Fonplégade. Convaincue depuis toujours par l'agriculture biologique, elle apporte sa contribution majeure au domaine en supervisant sa conversion à l'agriculture biologique et biodynamique. Elle participe également à toutes les décisions qui forgent la qualité des vins. De l'approbation des nouvelles plantations jusqu'aux dégustations à l'aveugle avec Michel Rolland et Stéphane Derenoncourt afin de juger de la qualité de chaque lot, Denise s'est affirmée en vigneronne chevronnée. Engagée sur tous les fronts, Denise a également développé l'hospitalité au Château Fonplégade.

Ensemble, Stephen et Denise ont participé activement aux travaux et aux décisions importantes du domaine, avec pour objectif de mettre en valeur le terroir de Château Fonplégade. Outre Château Fonplégade à Saint-Émilion et Château l'Enclos à Pomerol, le couple est également propriétaire d'ADAMVS, un vignoble situé sur les coteaux de Howell Mountain, dans la Napa Valley.